Forum FATHINET - منتــديــات فتحــي نـت • مشاهدة الموضوع - Nokia 5530 XpressMusic ... A Propos

 

 

Home

بحث

 التسجيل

قائمة الأعضاء

 

*

*

*

*

*

 

اليوم هو الخميس 28 مارس 2024, 20:47


جميع الأوقات تستخدم GMT + ساعة



إرسال موضوع جديد الرد على الموضوع  [ 2 مشاركة ] 
الكاتب رسالة
 عنوان المشاركة: Nokia 5530 XpressMusic ... A Propos
مشاركةمرسل: الأربعاء 2 مارس 2011, 21:50 
غير متصل
New - عضو جديد
New - عضو جديد
صورة العضو الشخصية

اشترك في: الأربعاء 2 مارس 2011, 18:29
مشاركات: 18
مكان: Blida
Nokia 5530 XpressMusic
On clôt notre tour d’horizon de la téléphonie tactile Nokia 2009 avec le 5530 Xpress Music. S’agit-il d’un sous-5800, ou bien d’une offre vraiment intéressante? Je penche pour la seconde solution, car c’est pour moi le premier téléphone grand public pensé pour les réseaux sociaux. A mon avis il va faire un carton auprès des plus jeunes, surtout qu’on peut déjà le trouver à peine avec des forfaits bloqués.

صورة


Design
Le 5530 donne un peu l’impression d’être en présence d’un mini 5800 : plus compact (moins large, moins long, plus fin), il adopte des dimensions très raisonnable malgré la conservation de hauts parleurs stéréo intégrés d’une puissance assez correcte pour énerver tout votre entourage (une fonctionnalité qui permettra à ce téléphone de plaire aux plus jeunes, mais dont je me serais bien passé vu la façon dont elle est utilisée par les gamins…)Petit, ce 5530, mais il garde le principal défaut d’apparence de son grand frère : la qualité des matériaux est décevante, ça fait vraiment bas de gamme. Heureusement, l’assemblage est de qualité, et rien ne craque sous les doigts, mais c’est vraiment dommage d’emballer un téléphone de façon aussi cheap, surtout que, comme on va le voir, il est plutôt qualitatif à l’intérieur de sa robe peu flatteuse… En parlant de robe peu flatteuse, évitez le modèle blanc et bleu : autant c’est une combinaison de couleur plutôt sympatique et actuelle, autant la face avant devient particulièrement horrible puisque Nokia a jugé bon de rajouter un cadre couleur chromée autour de l’écran, dans un plastique ultra cheap. Optez pour la version rouge et noire, vous éviterez ce détail de mauvais goût!Côté technique, l’écran tactile reste résistif, comme sur toute la gamme Nokia, et il reste assez difficile à lire en plein soleil contrairement aux ténors du tactile.


صورة

InterfaceCôté interface, le 5530 adopte une évolution de l’interface Symbian tactile du 5800, avec une page d’accueil plus utile (vous pouvez ajouter autant de contacts que vous le souhaitez, rapprochant finalement ce petit mobile du N97, ce qui est plutôt sympathique à ce niveau de prix (mais rappelons que sur un téléphone de la gamme du N97 cette interface atteint ses limites face à une concurrence féroce).Hélas en évoluant sur ce petit écran, Nokia a jugé bon de supprimer le clavier Azerty « pleine largeur » qui était si pratique sur le 5800 (absent du N97 vu que ce dernier dispose d’un clavier Azerty physique). Dommage, car je pense qu’il serait resté assez pratique, plus que le mini clavier Azerty, dont l’emploi nécessite le stylet, ou la saisie façon graffiti, elle aussi au stylet, et finalement pas rapide (toutes mes excuses, le mode AZERTY est bel et bien là, tout à fait utilisable, il suffisait juste de se rappeler comment le faire apparaître!). Reste la saisie en mode T9, plutôt rapide, et finalement bien adaptée aux plus jeunes, public à qui ce mobile semble dédié. Notons que le téléphone est réactif, l’interface ne souffre d’aucun ralentissement majeur et la rotation de l’écran se fait aussi rapidement que chez la concurrence (ce n’est pas immédiat mais ça reste rapide). L’OVI store propose les quelques applications indispensables pour frimer avec un téléphone dernier cri (niveau à bulle, reconnaissance de musique et autres gadgets tout aussi indispensables, mais notez bien que l’OVI Store n’a pour le moment rien à voir avec ce qu’on trouve sur l’Appstore d’Apple : les applications ne se bousculent pas au portillon), mais le tout manque un peu d’élégance dans l’interface : ce n’est pas très design, c’est basique et utilitaire.TéléphonieToujours rien à dire de ce côté sur les téléphones Nokia : le son est bon, clair et détaillé (ce n’est pas non plus le meilleur, il semble que le 5800 soit un peu mieux de ce côté, mais ce n’est peut-être que mon imagination, ou juste le fait que le 5800 soit plus gros, offrant une plus grosse « caisse de résonnance »), et l’interface très simple. Doté de l’indispensable capteur de luminosité, l’écran s’éteint lorsque vous avez le mobile à l’oreille : pas de dépense d’énergie superflue, mais surtout, pas de manipulation tactile involontaire avec l’oreille ou la joue.


صورة

MultimédiaCôté lecteur MP3, même si doté d’une interface vieillissante, il est plutôt ergonomique. Tout ça avec une prise jack standard, une qualité de son correcte, et, révolution, un nouveau modèle d’écouteurs fournis qui proposent un son acceptable, et votre Nokia pourra lire vos musiques préférées dès la sortie de la boîte (carte microSD de 4Go fournie). En plus de cela, il y a les haut parleurs intégrés pour faire profiter votre entourage de vos goûts musicaux… En résumé, un lecteur MP3 tout à fait correct pour qui accepte une interface du passé.Pour les vidéos, on garde quasiment la même interface, et c’est plutôt pas mal, surtout avec la stéréo intégrée. Côté capture vidéo par contre, dommage, ce sont de petites vidéos typées MMS et pas de la « haute définition »…Côté photo par contre, le capteur 3,2MPix fait bien son travail, et j’ai eu moins de problèmes de balance des blancs que sur le 5800, mais elle reste toujours un peu approximative, souvent un peu trop pâle. L’autofocus n’est pas des plus rapides, mais rien de vraiment pénalisant, surtout en comparaison avec certains mobiles concurrents dont la mise au point prend vraiment trop de temps… Au final, tant que la luminosité est correcte, on obtient des photos de bonne qualité. Pour une fois j’ai pensé à copier deux petites photos en pleine taille pour vous faire profiter de la qualité du capteur (cliquez sur les images pour les voir en pleine taille) :InternetLes amoureux de 3G doivent passer leur chemin : pour eux ce sera le 5800… Et oui, pas de 3G sur le 5530. Et finalement, c’est un choix plutôt pragmatique : le 5530 n’est pas une machine ultra pratique pour surfer sur le net : vu que son écran est un peu plus petit que celui du 5800, ça commence à faire juste. Ajoutez à cela le manque de clavier Azerty « pleine largeur » et vous comprendrez que le 5530 n’est pas une machine pour le surf. Par contre pour un usage ponctuel, son navigateur, identique à celui du 5800, et sa connectivité Wifi rendront bien des services. Pratique pour les jeunes qui n’ont pas assez d’argent pour opter pour un gros forfait 3G (de toute façon avec un gros forfait 3G on peut s’offrir un téléphone plus cher…), mais qui passent leur temps aux MacDo et autres Starbucks (bon, c’est cliché, mais avouez que vous passez votre temps à squatter ces connexions Wifi, vous les jeunes!!!). Pour naviguer au mieux sur le net avec le 5530, je ne peux que vous conseiller de sortir le stylet intégré à l’appareil, parce qu’hélas, la navigation « tout au doigt » est un peu trop hasardeuse sur un si petit écran.Fonctionnalités « bonus »Ce qui différencie le 5530 des autres smartphones tactiles d’entrée de gamme, c’est qu’il offre des fonctionnalités de social networking très simplement intégrées : il suffit d’ajouter les coordonnées Facebook dans une fiche contact pour que le flux d’actualité Facebook de ce contact apparaisse sur la page d’accueil du 5530. Pas mal pour les accros. Le mieux c’est que cette fonctionnalité ne s’arrête pas au support de Facebook puisqu’il existe aussi un champ RSS dans les contacts, ce qui permet d’ajouter n’importe quel flux RSS à chacun de vos contacts. Pratique si vous voulez rester au courant de l’actualité de vos blogueurs préférés.


صورة

AutonomiePas de 3G, pas de GPS, un écran pas très grand… Youpi!! L’autonomie est vraiment correcte pour un téléphone tout tactile… En utilisation normale, c’est à dire avec quelques coups de fil, un peu de wifi, de photos ou de musique (au choix), vous devriez pouvoir tenir deux jours sans recharger… Après tout dépend de votre consommation téléphonique bien sûr.ConclusionComme je l’annoncais dès le départ, le 5530 a beaucoup d’atouts de son côté pour devenir un mobile plébiscité par les plus jeunes, des haut parleurs qui font du bruit jusqu’aux fonctionnalités de réseaux sociaux intégrées, il a l’avantage d’être l’un des smartphones les moins chers du marché, doté d’un format très compact.Au quotidien, j’ai tout de même regretté la petite dimension de l’écran, et, c’est lié, l’abandon du clavier AZERTY paysage, qui est à mes yeux le mode de saisie le plus pratique sur les téléphones tactiles. L’absence de 3G ne m’a pas dérangé puisque mon utilisation principale de forfait data est la réception de mails, et en général si le réseau opérateur est trop lent, il reste le wifi, beaucoup plus véloce que la 3G (et les hotspots sont nombreux, que ce soit chez FreeWifi, Neuf, ou autres…) Son appareil photo aurait gagné à être plus rapide, tout comme certains détails de l’interface qui nécessiteraient un petit coup de peinture, mais au final c’est une offre très convaincante pour qui ne veut pas dépenser une fortune dans un smartphone.


Alors oui, si vous avez un petit forfait et 10€ de côté, c’est un mobile vraiment bien pensé.
+Design compact+Partie téléphonie bien faite+Globalement réactif+Fonctionnalités de réseaux sociaux (Faceboo+RSS) intégrées aux contacts+APN correct+Prise jack standard+Lecteur MP3 et galerie photo bien faits+Wifi+Prix-Matériaux bas de gamme (et version blanc/bleu tout simplement horrible avec sa façade chromée)-Ecran un peu trop petit-Pas de 3G-Pas de GPS

_________________
Nokia DZ , The Best Way To Get Phones
و مع أحلى المنتديات ..... منتديات فتحي نت
صورة


شارك الموضوع على الفيس بوك شارك الموضوع على تويتر شارك الموضوع على أوركوت شارك الموضوع على ديغ شارك الموضوع على ماي سبايس شارك الموضوع على ديليسيوس شارك الموضوع على تكنوراتي
أعلى
 يشاهد الملف الشخصي ارسال رسالة خاصة  
 
 عنوان المشاركة: Re: Nokia 5530 XpressMusic ... A Propos
مشاركةمرسل: الجمعة 4 مارس 2011, 16:03 
غير متصل
Administrator
Administrator
صورة العضو الشخصية

اشترك في: الأحد 24 أغسطس 2008, 20:45
مشاركات: 465
مكان: ALGERIA - الجزائـــر
Merci Nokia-DZ pour les nouvelles et pour la présentation du téléphone.
Je pense que vous êtes un représentant de Nokia Connecting People.
D'après le sujet, je pense que je vai acheter un Nokia 5530 Xpress Music ........ c'est sur صورة
Bon courage

_________________
إن سر النجاح في المنتدى ليس بعدد أعضاءه و إنما بقوتهم
Le secret de succès du forum ne se compte pas par le nombre des membres mais par leur puissance
Forum success is not by members number, it is by there power

صورة


أعلى
 يشاهد الملف الشخصي ارسال رسالة خاصة  
 
عرض مشاركات سابقة منذ:  مرتبة بواسطة  
إرسال موضوع جديد الرد على الموضوع  [ 2 مشاركة ] 

جميع الأوقات تستخدم GMT + ساعة


الموجودون الآن

المستخدمون المتصفحون لهذا المنتدى: لا يوجد أعضاء مسجلين متصلين و 117 زائر/زوار


لا تستطيع كتابة مواضيع جديدة في هذا المنتدى
لا تستطيع كتابة ردود في هذا المنتدى
لا تستطيع تعديل مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع حذف مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع إرفاق ملف في هذا المنتدى

البحث عن:
الانتقال الى:  
cron


Forum Propriete FATHINET 2008 - Service Internet Et Publicite   /   Nombre de Visites :
Sites Partenaire : Auto Marche - Annuaire Web - VoIP FN - Groupe Concessionnaire - Groupe location vehicule - Groupe Immobilier

Hebergement du site par : FATHINET
.:.